STAGES DE DANSES

Les danses traditionnelles sont les danses du peuple qui se sont transmises de génération en génération au sein des villages ou des familles, et qui permettent de réunir la communauté lors des fêtes et célébrations.

 

Afin que ces danses ne meurent pas dans un folklore passéiste, ce festival propose de vous les enseigner afin qu'elles vivent dans votre cœur et dans votre vie. L'esprit de ces danses est le partage, la rencontre et la convivialité où tout le monde peut participer selon ses goûts et ses envies.

 

Trad'Azun vous invite en 2022 à venir vous initier ou vous perfectionner en Danses de Gascogne, et Danses de Vendée

Les intervenants

Samedi 03/09/2022, de 9h30 à 12h30

Congo et Rondeau de Gascogne

 

  Dani Padpé

"Depuis plus de 20 ans, je voyage et vais à la rencontre des danseurs, des collecteurs, des musiciens, des artisans, et je m'applique à vivre, partager et m'imprégner, m'inspirer de leurs expressions.

 

 

       Depuis 15 ans je m'attache,  avec une profonde et sauvage passion,  à passer cette matière  lors de mes rencontres, dans le cadre d'ateliers,de festivals, de résidences et de stages."

 


Dimanche 04/09/2022, de 9h à 12h

Danses de Vendée

 

  Maxime Chevrier et Arbadetorne

 

Fort d’une pratique de plus de 30 ans, Maxime CHEVRIER vous propose de découvrir un vaste répertoire de danses traditionnelles vendéennes.

  Le répertoire abordé en stage permet de découvrir ou d’approfondir les danses des différentes régions naturelles vendéennes :

 

  • Les îles d’Yeu et de Noirmoutier : Ronds, demi-rond et Branles à partir des travaux récents effectués sur les collectages (différents pas de branles, rond de l’Epine…).
  • Le Marais Nord : Maraîchines, pas de base et variantes. Les différentes figures de maraîchines (en virant, branle à 4…), grand’danse (structure de base et variantes).
  • Le Haut Bocage : l’approche de cette région suppose de dépasser les limites administratives de la Vendée dans la mesure ou ce terroir comprend également le nord des Deux Sévres et le sud du Maine et Loire. Le répertoire de cette région est essentiellement constitué d’avants deux avec une foultitude de variantes locales.

 


Les chèques sont libellés à l'ordre de :Association En Cadence

Le paiement s'effectue soit sur place, avant le stage, soit par courrier au 17 route d'Aucun, 65400 BUN